سهم
الاتجاهات والتوقعات
7/21/2021

العطلات: كيف استعد الفرنسيون لفصل الصيف؟

غرفة مطعم الفندق إدغار
كاستل بيتش في نيس - فرنسا

Une étude récemment publiée nous en dit plus sur la façon dont les Français ont préparé leurs vacances estivales cette année, dessinant au passage de nouvelles tendances. Réservation, destinations, budget… On vous explique tout.

Quelles vacances pour les Français en 2021 ?

Les vacances d’été 2021 sont officiellement lancées. Une période de farniente et de dépaysement, attendue de pied ferme par les Français, après une année de restrictions. Une récente enquête de l’Observatoire Cetelem, finalisée le 11 juin dernier, dévoile des éléments nouveaux sur la façon dont les Français ont prévu leurs vacances estivales, qu’ils partent seulement le temps d’un week-end ou de plusieurs semaines.

Des vacances d’été anticipées via les plateformes de réservation

On apprend notamment que malgré la crise sanitaire, ils sont 51% à avoir préparé leurs vacances en avance. Comment ? Principalement par le biais de plateformes de réservation telles que Booking et Airbnb (52%). Vient ensuite le bouche à oreille (44%), les sites de réduction (35%) et les agences de voyage (20%),  clairement en perte de vitesse.Autre fait marquant : 82% des Français passeront leur vacances sur le territoire.

Un chiffre qui illustre parfaitement la tendance actuelle du tourisme domestique. Faute de pouvoir facilement partir à l’étranger, pandémie oblige, les vacanciers se rabattent sur les régions hexagonales. Et à ce petit jeu là, les Français privilégient les séjours en borde de mer (83%), loin devant la campagne (65%) et les vacances à la montagne (50%). Des régions comme le sud ouest et le sud tirent leur épingle du jeu.

vacances - plage

Un large budget

Côté hébergement, à défaut de dormir à l’hôtel (47%), les Français séjournent chez des proches (50%) ou dans des locations entre particuliers (45%). Certains préfèrent cependant le mobile home pour un maximum de liberté. Le camping reste dans la course, notamment pour les familles notamment car ils proposent des clubs enfants.

Enfin, on sait qu’ils dépenseront en moyenne 1505 euros pour profiter pleinement de leur été, malgré la menace d’une quatrième vague de Covid-19 due au variant Delta.

هل لديك مشروع ؟

دعنا نتواصل معنا
وموجز لنا !

امرأة تجلس في كانابتيه تبتسم وهي تنظر إلى جهاز الكمبيوتر الخاص بها
Livie, l'intelligence artificielle ChatGPT pour les hôtels
en savoir plus
سهم